L’ancien numéro du Rewmi ne secdonbera pas de repit pour entamer le déploiement de son parti sur le territoire national au lendemain de son lancement. Il aura suffi de moins d’une semaine pour Dethie entame le défi de la massification de son « nouveau bébé » qu’il compte imposer comme force incontournable dans la sphère politique sénégalaise.

« Le directoire du PRP dirigé par le Président Honorable Déthié FALL a effectué une visite de proximité auprès des sympathisants et nouveaux adhérents du Parti Républicain pour le Progrès/And Disso ak Askan Wii. Une série de rencontres auprès de notables, jeunes, femmes, et étudiants de la commune de Ndande qui a permis de mesurer l’enthousiasme et l’empathie de la population pour notre cause et projet politique » a informé une note dont copie nous a été transmise.

Mais, cette activité, selon les collaborateurs de Dethie Fall, n’est que le début d’une longue marche vers les cimes de la politique sénégalaise.

« Nous serons incha’Allah dans chaque région, dans chaque département, dans chaque commune, dans chaque village, dans chaque concession, dans chaque m2 où vit un sénégalais, pour recueillir son plus infime souci pour proposer la plus majestueuse et durable des solutions » ont renseigné les neo progressistes.

Selon eux, le Parti Républicain pour le Progrès (PRP), c’est le Carrefour de l’intelligentsia et des vertus patriotiques au service du Progrès de la République.