La compagnie aérienne nationale du Sénégal est véritablement engagée à competir avec les géants du monde dans le secteur aéronautique. Petit à petit, Air Sénégal Sa se fraie une voie dans les airs.

« Dans la politique d’extension de son réseau, Air Sénégal S.A. vient de réceptionner le deuxième  avion de type Airbus A321.L’appareil s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar (AIBD), ce 27 février 2021 à 17h 55mn en provenance de Montpellier » a informé un communiqué de la compagnie sénégalaise.

Dans le détail, le document indique que l’aéronef immatriculé 6V-AMD est configuré pour accueillir 165 passagers : 16 en classe Affaires, 149 en classe Economique.

« Il réunit de nombreuses qualités dont un intérieur spacieux et des technologies d’avant-garde que sauront apprécier à leur juste valeur, les  clients,  tout comme le personnel de conduite et de cabine. En plus, les paramètres économiques de l’A321 sont semblables à ceux des appareils de plus grande taille, mais sa capacité moindre est mieux adaptée à de nombreux marchés. En ce sens, il permettra de renforcer nettement notre leadership sous régional » a vendu le texte qui met ainsi en-avant les élémentsdu confort de l’appareil.

Selon Ibrahima Kane, DG Air Sénégal, « la réception de ce deuxième appareil résulte d’un effort colossal qui porte l’empreinte commune d’une équipe consciente de son rôle et de ses missions et surtout fidèle à son ambition de porter au plus haut niveau, notre compagnie nationale ».

Air Sénégal prévoit d’utiliser les deux avions A321 sur les destinations présentant aujourd’hui des niveaux de résilience et de charge significatifs tels que Milan, Casablanca, Barcelone etc.