Chose promise, chose faite. C’est en marge du conseil des ministres que le ministre de de l’économie numérique et des télécommunications, Yankhoba Diatara a réalisé sa promesse de porter la parole du Collectif de Mbour auprès du chef de l’état, Macky Sall himself.

Il s’en est ainsi suivi d’une bonne nouvelle pour les populations de Mbour 4 extension. « Le Président de la République a réaffirmé sa volonté de régulariser la situation des occupants du site de Mbour 4 extension comme il l’avait promis en 2017. Le chef de l’Etat a demandé au Ministre Yankhoba Diatara, Ministre de l’économie numérique et des télécommunications de transmettre aux populations de Thiès que sa promesse de régulariser la situation des occupants de cette zone située dans la forêt classée de Thiès sera respectée. Pour rappel, le Ministre Yankhoba diatara avait promis à la délégation du collectif des occupants de Mbour 4 extension qu’il serait leur interprète auprès du Président de la République. Avec cette nouvelle, la situation reviendra au calme dans la Capitale du Rail, Thiès secouée par des manifestations depuis la semaine dernière » a révélé un texte dont copie nous a été transmise.

Avec la réactualisation de cette promesse, l’affaire dite « Mbour 4 » semble entamer la voie d’une issue heureuse, et un mauvais souvenir.