L’édile de Sandiara, Serigne GUEYE Diop, par ailleurs ministre conseiller du président de la République Macky Sall en charge des questions agricole et industrielle, a reçu ce dimanche 24 janvier 2021 le ministre malien des transports et des infrastructures Mackan Fily Dabo dans sa commune( Sandiara) en vue d’inaugurer le parking des gros porteurs du port sec.

Bâti sur quatre des vingt hectares prévus, ce projet de réalisation vient à son heure selon le docteur Serigne GUEYE Diop maire de la localité.  » Le projet va contribuer significativement à décongestionner le port autonome de Dakar » avec ses nombreuses files d’attente dans les déchargements.

D’un coût de dix milliards de francs CFA, ce port est un outil d’intégration et symbole de l’amitié et des relations séculaires entre les peuples maliens et sénégalais.
Il sera connecté au port de Dakar et aux futures infrastructures portuaires de Bargny, Sendou et Ndanane.

En plus de toutes les commodités dont dispose une infrastructure de ce genre, un poste de gendarmerie y est egalement construit.

De son côté, le ministre malien n’à pas manqué de saluer « l’hospitalité et la solidarité des populations de Sandiara à l’endriont des chauffeurs et conducteurs routiers maliens ».
Ceci conclut’il « vient concrétiser les relations des deux chefs d’état de nos deux pays respectifs »

Par Khassim Seck, Correspondant