Alors que pour la première vague, il s’était distingué par des séries d’actions de soutien aux populations du département de Thies avec l’octroi de matériel  sanitaire dun montant de plus de 100 millions, Yankhoba Diatara remet ça. Devenu ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications entre temps, par ailleurs premier vice-président du conseil départemental, Yankhoba Diatara a procédé au deuxième assaut contre la 2ème vague du Coronavirus à Thiès.

Le Ministre de l’Economie numérique et des télécommunications Yankhoba Diatara a pris part ce dimanche 24 janvier 2021, à la cérémonie de lancement de l’opération de désinfection et de désinsectisation du marché central de Thies initiée le comité régional de riposte de la COVID 19 dirigé le Gouverneur de la région de Thiès.
C’est en présence du préfet du département et du maire de la commune de Thies Nord que le 1er Vice-président du Conseil départemental a annoncé le lancement du deuxième assaut contre la 2ème vague de la COVID 19 dans la Capitale du Rail au nom du président Idrissa Seck
Selon une note dont copie nous a été transmise, il a remis au gouverneur de la région de Thies une contribution de 1000 litres de carburant pour accompagner l’opération.
Mieux encore, il a annoncé une contribution de 2000 autres litres de carburant pour les forces de sécurité et de défense et 100,000 masques obtenus auprès d’un partenaire.

« Le Ministre a remercié les autorités déconcentrées de Thies pour les efforts qui entrent en droite ligne avec les orientations du Président de la République qui a montré la voie et qui a engagé le gouvernement de la République à une synergie d’actions pour vaincre la pandémie.
Le Ministre a profité de l’occasion pour lancer un appel aux associations communautaires de base, les délégués de quartier, les badianous Gokh et les associations de jeunes à s’engager davantage dans la lutte contre la covid 19″ a informé la note.
Le cérémonie a été clôturée par une visite des artères du marché pour constater l’état d’avancement des opérations de nettoiement et de désinfection.

Cette journée d’action sanitaire a aussi enregistré sa touche médicale avec la réception de materiel offert par l’association Caridad France, et dont la cérémonie a été présidée par le ministre Yankhoba Diatara.