Invité de l’émission Yoon wi sur la Rfm, le directeur de la Senelec, Papa Mademba Biteye a révélé que les compteurs commandés suite à un appel d’offres international, auprès de Exim, sont moins chers que ceux proposés par Akilee.

C’est une différence de 12 000frs l’unité. « Nous attendons une commande de 30 000 compteurs d’ici au 15 février. Et ces compteurs sont moins chers que ceux que nous fournissaient Akilee. Les compteurs Exim nous coûtent 36 000 frs alors que Akilee nous les donnait à 48 000frs » a révélé le Dg de la Senelec.

Ce qui fait que pour cette commande de 30 000 à livrer, la Senelec fait une affaire de 360 millions.. Mieux encore, pour les 420 compteurs commandés, la Sebelec, comparativement à la proposition d’Akilee, fait un bénéfice de 5 milliards 40 millions.

Toutefois, le Dg de la Senelec a esquivé la question du journaliste Macoumba Beye sur la qualité des compteurs d’Exim comparativement à ceux proposés par Akilee. « Vous savez, dans ce genre de commande, c’est comme un véhicule. Le prix varie selon les options  » a juste déjoué Papa Mademba Biteye.

Tout de même, interpellé sur le différend qui oppose la Senelec à Akilee, le Dg signale que c’est en phase de résolution. « Nous sommes très avancé dans la résolution de ce problème. Mais on ne peut en parler pour le moment. Ce ne sera pas long pour faire part au public du dénouement heureux » a répondu Papa Mademba Biteye qui invite à la patience.