L’information est de la cellule de communication du ministère qui renseigne de la visite effectuée par le ministre Yankhoba Diatara.

L’objectif de cette visite contribue à réussir à « bâtir un Sénégal Émergent à travers l’accélération de l’aménagement numérique du territoire national »

« Dans le cadre de sa tournée auprès des structures placées sous sa tutelle du département de l’économie numérique,
le Ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications Yankhoba Diatara a effectué une visite de travail au Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT) sis à Mermoz cité batrain. En raisons des restrictions liées à la Covid19, le ministre s’est déplacé avec un nombre limité de collaborateurs » à renseigné la cellule de communication.

Selon eux, le Ministre Yankhoba Diatara a d’abord démarré par la visite des nouveaux locaux du FDSUT suivie d’une présentation et d’échange sur les missions, les projets et les perspectives de ladite structure.

Au terme de ces fructueux échanges, indiquent ils, le Ministre a salué le travail accompli par le FDSUT et a félicité le coordonnateur et ses équipes pour les importantes réalisations visant à garantir une meilleure inclusion numérique et un accès au service universel à tous.

Mieux, poursuivent ils, Yankhoba Diatara n’a pas manqué de rappeler, au cours de son intervention, les directives du Président de la République, relatives à l’accès universel et à moindre coût, aux services numériques de qualité. C’est dans ce sens d’ailleurs, qu’il a insisté sur l’ambition du Président de la République à « Bâtir un Sénégal Émergent à travers l’accélération de l’aménagement numérique du territoire national »

L’accès universel et l’ abordabilite des prix pour les populations demeurent ainsi une préoccupation majeure pour les hautes autorités.

Enfin, le Ministre a invité ses collaborateurs à rationaliser les ressources, à mutualiser les moyens et à travailler en parfaite synergie afin de faire de la vision du Chef de l’Etat :
« Le numérique pour tous et pour tous les usages en 2025 au Sénégal avec un secteur privé dynamique et innovant dans un écosystèmes performant ». Une réalité.

Le pays s’est résolument inscrit dans l’ère de l’économie numérique…

Cel Com du ministère.