« Il est impensable de croire à une non célébration du Gamou cette année malgré la pandémie à Coronavirus » a d’emblée précisé le responsable de la communication du Gamou, Serigne Hamid Sy.

Toutefois, le marabout qui laisse la primauté de la déclaration au Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a laissé échapper que le mode de célébration tiendra compte de l’évolution de la maladie a Coronavirus.

 » Le Khalife déclinera les contours de cette célébration, mais on tiendra sûrement compte de la pandémie » a lancé Serigne Hamid Sy.

Interpellé sur le budget nécessaire pour procéder à la réalisation de la mosquée de la ville Sainte, le responsable de la communication révèle que l’entreprise devant réaliser le travail a effectué la prospection et compte très prochainement faire part du besoin financier.

En tout cas, pour tout détail sur cette affaire, le Khalife se prononcera ce lundi 14 septembre 2020 à 21h pour donner toutes les informations relatives à ses projets pour Tivaouane.