Serigne Cheikh Saliiu, le khalife de Serigne Saliou Mbacke, a posé un acte fort qui en dit long sur la suite et le califat de Cheikh Bethio Thioune.

En fait pour les travaux d’ensablement du domicile de Serigne Saliou, Serigne Cheikh a tout confié à Serigne Saliou Ndigueul Thioune, khalife de Cheikh Bethio Thioune.

Cet acte, en plus de conforter les solides relations entre Serigne Saliou et Cheikh Bethio estvun signal fort dans la compréhension qu’il faudra avoir sur les rapports entre les deux successeurs.

En véritable chef de guerre, Serigne Saliou Ndigueul Thioune accueille avec une grande allégresse ce Ndigueul de son marabout.  » C’est avec une joie immense que nous accueillons s ce Ndigueul et cette confiance que Serigne Cheikh porte en nous. Cela nous réconforte davantage » a lancé le guide des Thiantacones.

Avant d’inviter tous les musulmans, plus particulièrement les Thiantacones à participer à ces travaux pour bénéficier des bienfaits qui en découleront. « Il sera question de déterrer toutes les pierres et d’enlever le sable, avant de le remplacer avec du nouveau sable. Nous invitons tous les musulmans et les Thiantacones où qu’ils se trouvent, à contribuer à ce travail pour leur bien » a indiqué le Khalife de Cheikh Bethio.

Interpellé sur la suite des événements, Serigne Saliou Ndigueul Thioune precise qu’il n’a aucune décision sur les actes qu’il doit poser. Car il attend juste le Ndigueul de son marabout Serigne Cheikh Saliou pour s’exécuter.  » Je me suis donné entièrement à Serigne Cheikh. Je n’ai aucune décision. Je n’attends que son Ndigueul pour m’engager à le réaliser. Rien d’autre ne m’intéresse » a soutenu Serigne Saliou Ndigueul Thioune.