Du feu dans l’air à Bambilor. Le maire de Ranerou Arona Ba a annoncé que la commune a trouvé les véhicules adéquats pour rapatrier les gazelles oryx que le ministre de l’environnement Abdou Karim Sall et Aly Ngouille Ndiaye gardent toujours dans leurs fermes.

Pour Arona Ba, les animaux ne sont pas chez eux dans les fermes des ministres. « Puisque nous avons demande6au ministre Abdou Karim Sall de faire revenir les gazelles oryx dans leur milieu naturel de Katané, et qu’il refuse d’obtempérer, nous avons loué les véhicules adéquats pour procéder à l’opération de leur retour par tous les moyens » a fermement indiqué Arona Ba sur les ondes de la radio Zik Fm.

Mais, cette volonté de rapatriement se heurtera probablement au fait que les agents préposés à la sécurité et la préservation du site du ministre de l’environnement a Bambilor ne laisseront pas faire. Le risque de confrontation est ainsi élevé.

La balle est dans le camp du ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye en charge de la sécurité intérieure du pays, et dont le nom est cité dans cette affaire transfert illégal des gazelles oryx.

Affaire à suivre…