Les employés de Petrosen Holding ont remporté une grande victoire. Depuis quelques semaines, ils ne cessent de dénoncer la guéguerre installée dans la boîte par le président du Conseil d’administration, par ailleurs beau-père de la première dame.

Abdourahmane Seck dit Homère est souvent pointé du doigt dans sa conduite et ses attitudes envers le Directeur général de Petrosen Holding, Mamadou Faye

A l’issue du conseil des ministres, le président Macky Sall a pris la décision de défenestrer Homère pour le remplacer par l’ancien ministre Mary Teuw Niane.

« Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris la décision suivante:
Monsieur Mary Teuw NIANE, ancien ministre, est nommé, Président du Conseil d’Administration de PETROSEN Holding, en remplacement de Monsieur Abdourahmane SECK » a renseigné le communiqué du conseil des ministres.

La bataille de Saint Louis aura lieu

Avec cette nomination, Mary Teuw Niane se donnera probablement les moyens de sa politique pour atteindre son objectif et assouvir son ambition de diriger la mairie de Saint Louis. Pour y arriver, il devra se frotter au frere de la première dame qui n’est autre Mansour Faye, le ministre du développement communautaire. C’est le retour aux affaires. Mais, Mary Teuw Niane trouve une boîte très bruyante avec son éclatement en trois entités avec chacune sa direction générale. Pire, il est soutenu que ce sont des proches de Makhtar Cisse, leur ministre de tutelle qui sont placés à ces stations. Et la proximité entre ce dernier et la famille de la première dame est un secret de polichinelle.