C’est en véritable leader que notre compatriote Khalipha Abdoul Aziz Niang, par ailleurs patron Proplus, établi au Mali, que s’est déployé contre le Coronavirus.

Dans son pays d’accueil, M. Niang s’est fortement illustré dans l’appui et l’accompagnement des populations pour apporter la riposte à la Covid 19. Comme dit l’adage, charité bien ordonnée commence par soi-même. Devant l’urgence, c’est d’abord à ses employés qu’il octroie des milliers de masques afin de les protéger d’abord. Puis, cest autour des partenaires.

Mais, conscient decla vitesse de propagation du virus, surtout par le biais des transports en commun, Khalipha Abdoul Aziz Niang a tenu à accompagner les 22 comites de ce secteur. Pour lui, la lutte contre la COVID-19 nécessite une forte implication des transporteurs communs, en les outillant de kits de protections. Il note que naturellement, il y a toujours une relation d’interactivité entre les apprentis, les chauffeurs et leurs clients. Il a de ce fait sollicité auprès des transporteurs des Sotrama, l’équivalent des « cars rapides » au Sénégal, l’endroit le plus approprié pour disposer ces kits afin que chacun d’entre eux puisse en bénéficier dans les ponts les plus stratégiques de leurs lieux de travail et les regroupements.

Profitant de cette occasion, Khalifa Abdoul Aziz Niang, a rassuré qu’évolutivement, de manière intrinsèque, il compte poursuivre cet appui et ce partenariat avec les transporteurs qui sont un maillon essentiel de cette lutte contre le Coronavirus.

Sensibilisation oblige, le patron de Proplus a lancé un message à l’endroit de la population malienne afin des les inviter et de leur rappeler d’observer les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres.

Pour rappel, Proplus qui est basée à Dakar, intervient dans le domaine de nettoyage industriel, de la pulvérisation et le nettoyage des façades. « 

Nous sommes dans l’hygiène et la propreté, le nettoyage industriel, la
désinfection et la dératisation, le
Nettoyage d’intérieur et de façade d’immeubles. Nous sommes aussi dans la formation et le placement de personnel a domicile. Nous œuvrons également dans vente de produits et la location de matériel de nettoyage spécialisés » a renseigné Khalipha Abdoul Aziz Niang