Le ministère de l’environnement et du développement durable(MEDD) n’a pa été en rade dans le combat contre la propagation de la Covid19 au Sénégal. « Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, le ministère de l’Environnement et du Développement durable (MEDD) a contribué à hauteur de vingt-neuf millions neuf cent deux mille francs Cfa (29 902 000FCFA) au fonds « Force Covid-19″. Ce montant découle de la participation des agents et de quelques parrtenaires du ministère » a renseignéla cellule de communicationdans un communiquédont copie nous a ététransmise.
Le document renseigne que la remise symbolique du chèque a eu lieu ce mardi 21 avril 2020 dans les locaux du ministère des Finances et du Budget en présence des ministres des Finances Abdoulaye Daouda Diallo et de son homologue de l’Environnement Abdou Karim Sall.

En posant cet acte, ne Ministère de l’Environnement et du Développement durable répond ainsi favorablement à l’appel lancé par Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République relatif à une contribution nationale au Fonds «Force Covid-19 ».

Mieux, Abdou Karim Sall et ses équipes se sont engagés à poursuivre la sensibilisation pour un respect strict des mesures d’hygiène et de prévention recommandées par les autorités du ministère de la Santé et de l’Action sociale.