Cest en véritable entreprise citoyenne que la SICAP s’est  illustrée dans le cadre de la lutte contre la maladie du Coronavirus. « Le Directeur général de la SICAP SA Mamadou KASSE a remis, ce vendredi 17 avril 2020, en présence du Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique Monsieur Abdou Karim FOFANA, un chèque de 25 millions de Francs CFA au Ministre des Finances et du Budget Monsieur Abdoulaye Daouda DIALLO, au titre de la contribution de la SICAP SA au Fonds de Riposte COVID 19 » a renseigné un communiqué de la cellule de communication de l’entreprise.

Ainsi, la SICAP répond favorablement à l’appel du chef de l’état. « Le Directeur général a également précisé que les actions de la SICAP SA, pionnière de la promotion immobilière au Sénégal, s’inscrivent en droite ligne des orientations du Chef de l’État dans ce contexte marqué par la lutte contre la pandémie du coronavirus » a souligné le communiqué.

Mieux, elle ne compte pas se limiter à  cette enveloppe car,  au-delà de cette participation, la SICAP SA étendra, dans la mesure du possible, ses actions au niveau des quartiers SICAP.

« Par ailleurs, la Direction générale de la SICAP SA salue les mesures prises par Monsieur le Président de la République dans le cadre du Programme de Résilience Economique et Social, remercie le Ministre Abdou Karim FOFANA pour son engagement aux côtés des acteurs du secteur de l’habitat dont il a la charge et réitère ses encouragements au Ministère de la Santé et de l’Action sociale dans son combat contre la propagation du virus » a signalé le document.

Au sein de de l’entreprise, il est clairement établi et rappelé que le respect des mesures prises par le gouvernement pour éviter la propagation reste une priorité et une obligation auxquelles aucune dérogation n’a été accordée.