La municipalité de Méouane renseignge avoir été officiellement informée de la volonté des Industries Chimiques du Sénégal (ICS) de mettre à sa disposition un lot de produits antibactériens (75 cartons javel,75 cartons savons et 5 cartons gel) dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19. Elle l’a faut savoir dans un communiqué dont nous avons reçu copie.

Selon le document la municipalité de Méouane a rappelé qu’elle a suffisamment doté ses postes de santé, marchés, mosquées, daara et autres en produits du genre.

La commune de Méouane précise que ses besoins actuels s’estiment en denrées de consommation courante pour atténuer l’impact social de la pandémie au niveau des populations » a clairement indiqué le communiqué.

Par conséquent, poursuit le document, la municipalité décline cette dotation et remercie tout de même les Industries Chimiques du Sénégal pour cet acte de solidarité.

« La commune de Méouane rappelle aux industries qui impactent négativement l’arrondissement que les communes ont besoin d’être conséquemment accompagnées dans leurs actions quotidiennes de développement et non d’être utilisées pour dérouler des plans de communication » a souligné la municipalité.

Elle informe par ailleurs sa population de l’acquisition de 50 tonnes de riz, en attendant l’appui de l’Etat, destinés à augmenter leur résilience dans cette période extrêmement difficile pour leur quotien.


Elle n’a pas manqué d’exprimer vifs ses remerciements à messieurs Bara Ngom, Cheikh Tidiane Sall et toutes les bonnes volontés qui ont manifesté leur solidarité à nos concitoyens ces derniers jours.

Enfin, dans une posture de sensibilisation, elle invite les populations à observer les gestes barrières et à respecter strictement les consignes données par les autorités sanitaires du pays.