La Synergie des organisations de la société civile pour l’Elimination des violences basées sur le genre, structure regroupant un nombre de 35 organisations, a invité la population à suivre scrupuleusement les mesures édictées par les autorités sanitaires pour faire face au COVID – 19.

Dans un communiqué dont copie nous a été transmise, la SYSC annonce sa mobilisation autour de la stratégie nationale afin de faire reculer le Coronavirus par la sensibilisation, le plaidoyer, la veille, jusque dans les localités les plus éloignées. « Nous demandons particulièrement aux femmes et aux jeunes de sensibiliser sur les mesures prises pour freiner la propagation en évitant les regroupements occasionnés par les cérémonies familiales ou toute autre manifestation susceptible de créer un rassemblement social et en appelons à la solidarité pour la disponibilité de gel hydro alcoolique » a soutenu la coordinatrice nationale de la SYSC, Mme Penda Seck Diouf.

Elle insiste par ailleurs en attirant l’attention, dans les familles, sur le suivi des règles d’hygiène.  » il faudra bien veiller au lavage des mains à l’endroit des enfants, des personnes âgées et de celles frappées d’incapacités » a pointé la coordinatrice nationale.
Actrice de la société civile, la SYSC precise qu’elle est en phase avec les mesures prises par le Président de la République et le gouvernement dans son ensemble et encourage fortement les autorités sanitaires.

Ainsi, tout en saluant le sursaut national pour bouter dehors COVID – 19, la SYSC marque toute sa solidarité à la diaspora.