C’est quand l’autorité déguise des forces de l’ordre en * Baye FALL * pour arrêter deux ou trois manifestants, qui dénoncent et combattent la délinquance financière.
Et si on les déguisait en chauffeurs, chefs d’entreprises, agents publics…Combien notre pays gagnerait-il de milliards contre la corruption, les rackets et la délinquance financière ?

Quand nous pouvons et que nous ne faisons pas, c’est qu’en réalité, nous ne voulons pas !

Ça saute à l’oeil Messieurs nos gouvernants, aucune volonté, aucun effort alors que c’est tellement facile. C’est comme transmettre les rapports des organes de contrôle au procureur de la République ou voter des lois restrictives et repressives à l’Assemblee nationale.

Mo’sieur le Président, la protestation c’est pour nous, l’autorité c’est vous !
Cette autorité, vous l’assumez totalement à notre endroit, à vos concitoyens et administrés que nous sommes. Alors faites la même chose avec les services publics pour la gouvernance et la transparence, contre la corruption et la délinquance financière.

Et s’il vous arrive de vouloir l’incarner à l’endroit de la France, nous serons tous un SENEGAL debout. Parce que notre Président ne doit nullement être dans la protestation, mais tout au contraire, dans l’AUTORITE comme vous nous l’avez si bien appris, à nos dépends bien sûr.

L’Essentoel, le SENEGAL !
Par souci et par conviction, vive le Sénégal, vive la Nation !