La banlieue a célébré des fils et filles journalistes à travers les distinctions décernées par la structure Pik’Arts. C’est le travail des confrères qui a été loué par cette structure qui redonne au métier ses lettres de noblesses à travers les professionnels établis dans la banlieue.

Toutes les catégories ont connu des distinctions qui vont probablement booster le travail et la qualité des productions.

Elu meilleur présentateur de journal télévisé, notre confrère du groupe Walfadjri, Abdoulaye Bop a exprimé une grande fierté. « C’est avec un réel plaisir que j’ai accueilli cette distinction. Je dédie ce trophée à toute la presse sénégalaise, un monde où je compte beaucoup d’amis, de conseillers d’auditeurs à qui je dis encore merci. Vous faites partie de ceux qui connaissent la valeur de la presse et son rôle dans la société. Nous prions que Dieu le tout puissant vous rétribue cette reconnaissance, cette générosité. C’est est un acte de citoyenneté que vous manifestez à l’endroit d’une corporation jalouse. Ce que nous disons tous les jours ne vous arrange pas, mais votre civisme et votre capacité de dépassement vous ont permis de juger objectivement. Je salue votre travail, votre contribution au développement d’un métier de plus en plus difficile » a exprimé Abdoulaye Bob.