Le CNG est bien décidé à poursuivre sa volonté d’ordonner le secteur de la lutte au Sénégal. C’est dans cette logique que les promoteurs sont informés de ma mesure concernant l’organisation des face à face entre lutteurs.

« Nous constatons que des cérémonies de face à face sont organisées avant la régularisation des combat au CNGL. Nous rappelons aux promoteurs qu’aucune cérémonie de face à face ne doit être organisée avant la signature d’un avenant au CNGL, ce qui signifie que les combats prévus ont déja fait l’objet d’un contrat en bonne et due forme » a indiqué le président Alioune Sarr. il a par ailleurs invité les promoteurs à prendre toutes les dispositions pour le respect de ces règles.

Procédé d’attribution des dates

Sur un autre registre, le CNGL précise que l’attribution de date à un promoteur pour l’organisation d’une manifestation nécessite le dépôt d’une série de documents au niveau de la direction administrative. il s’agira d’une demande adressée au président du CNGL en précisant les noms, prénoms et surnoms des lutteurs du grand combat. Le promoteur devra aussi deposer une caution d’un million pour la réservation de la date sollicitée. Le CNGL précise en outre que si le combat est organisé à la date qui a été prévue, la somme sera restituée au promoteur. Mais en cas de non organisation de la manifestation à la date retenue, pour une raison autre qu’un cas force majeure homologué par le CNGL, la caution n’est pas remboursée.

L’autre mesure prise par le CNGL concerne le délai de riguer pour l’organisation d’un combat. « Tous les combats déclarés au CNGL, doivent être organisés dans un délai maximum de quatre mois » a précisé le CNGL.

<style>.embed-container { position: relative; padding-bottom: 56.25%; height: 0; overflow: hidden; max-width: 100%; } .embed-container iframe, .embed-container object, .embed-container embed { position: absolute; top: 0; left: 0; width: 100%; height: 100%; }</style><div class=’embed-container’><iframe src=’https://www.youtube.com/embed//NQOKvs8tCck’ frameborder=’0′ allowfullscreen></iframe></div>