La conférence des présidents  s’est réunie, le vendredi 24 janvier 2020, sous la présidence  de M FAMARA IBRAHIMA SAGNA, au siège du comité de pilotage du dialogue national. Après l’adoption de l’ordre du jour et de fructueux échanges le président Sagna a procédé à  l’affectation des salles de réunion aux différentes commissions.

Si la commission politique est invitée faire son travail chez Amadou Bâ, plus précisément au ministère des affaires étrangères, la paix et la sécurité sera débattue à l’état major particulier du président de la République, et l’Environnement et le cadre de vie à la salle 2 du Cercle de la Rade

Il est ainsi demandé à chaque président de commission, à l’exception  du président de la commission politique, de présider le  mercredi 29 janvier 2020 à 10h, une réunion de sa commission pour achever  sa composition et élaborer un calendrier de travail.

Procédant par le mode fast track, une seconde  réunion de la conférence des présidents  est convoquée le  lundi  3 février 2020 à 15 h au siège du comité.

Elle sera suivie le jeudi 5 février 2020 d’une nouvelle séance plénière du comité, selon le communiqué du comité de pilotage dont nous avons reçu copie.