Le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour a profité de la clôture de la Bourda pour annoncer le souhait de la famille de Seydi Hadj Malick de finir la construction de la grande mosquée de Tivaouane.

Apres avoir rappelé cest une demande pressante de la famille de Seydi Hadj Malick que le Khalife a d’entrée mis en garde toute personne qui s’autoproclamerait collecteur de fonds dans le cadre de ce projet. :  » Je n’ai mandaté personne pour collecter les fonds pour les travaux de la grande mosquée de Tivaouane. Je viens tuer dans l’oeuf toute tentative de personnes malintentionnées qui voudraient profiter du Maouloud pour demander de l’argent au nom du Khalife. Que cela soit clair » a prévenu Serigne Babacar Sy Mansour.

Tout de même, il a donné quelques noms de personnes de confiance pour collecter ces fonds.  » Tous ceux qui seront choisis pour ce travail seront connus de tous. Je donnerai leurs noms afin qu’ils soient identifiables. Et je peux même vous en donner quelques-uns comme Makhtar Cisse qui est un fils de la famille. Il y a aussi El Hadji Dame Diop Mansour, Cheikh Seck et d’autres que je vous citerai. En tous les cas, je vous assure que vous aurez la liste de toutes les personnes choisies » a signalé le Khalife.

Serigne Babacar Sy a aussi invité les uns et les autres à ne pas divulguer leur identité en contribuant à la construction de la mosquée au risque de ne pas gagner les rétributions du Seigneur.  » Meme si vous deviez débourser 20 millions pour participer, ne le divulguez pas » a conseillé le Khalife général des Tidianes.