Le contrôleur général, directeur de la Sécurité Publique, le commissaire Abdoulaye Diop a exposé le bilan d’avant Gamou. Il a ainsi renseigné que pour cette édition du Maouloud à Tivaouane, de gros moyens humains et matériels ont été déployés pour que l’événement se passe convenablement

Nous nous sommes déployés partout à Tivaouane et environs pour prévenir les personnes malintentionnées. Nous serons partout où ils seront et lorsque nous les débusquerons, nous leur mettrons la main et les empêcherons de nuire jusqu’après le Gamou.

Nos effectifs à Tivaouane sont de 2087éléments déployés partout avec des agents en civils. Nous avons entamé les opérations de prévention et avons déja enregistré 75 arrestations, opéré 32 déferrements au parquet. Ces opérations se poursuivront jusqu’après le Moauloud.

En termes de prévention, nous invitons les chauffeurs a lever le pied car 6 accidents ont déja été comptabilisés avec trois dégats matériels, deux corporels et un mortel. Nous conseillons les chauffeurs de ne jamais oublier que les usagers sont des personnes avec de bonnes intentions consistant à magnifier celui au nom de qui ils ont été créés.