A Oslo où il participe aux travaux sur la protection des Océans à l’occasion de la conférence Our Ocena, le Président de la République a d’emblée exprimé son honneur de prendre part à cet événement Avant d’inviter à prendre des mesures pour une meilleure protection des océans. « Nous devons prendre des mesures fortes pour protéger l’océan, ressource essentielle à la survie de l’espèce humaine » a suggéré le président du Sénégal..

Selon Macky Sall, plus de 3 milliards d’être humains dépendent de la biodiversité marine et côtière. Il estime ainsi qu’il est urgent d’agir pour limiter les impacts de l’activité humaine sur cette richesse naturelle.

« Nous ne pouvons pas nous résigner quand notre propre avenir et celui des générations futures est en cause. Gouvernements, secteur privé, institutions internationales, société civile et organismes de recherche, nous avons l’obligation d’agir ensemble pour inverser la tendance et sauver nos océans.
Le Sénégal est ouvert à tout partenariat et échange d’expérience en matière de protection et de gestion durable des océans. Ensemble, travaillons pour des océans sains et propres » a proposé le Président de la république lors de son speech.