Notre planète brûle!

Chaque jour, les flammes emportent de plus en plus de forêts, encore plus que ce que nous perdons déjà à cause de la déforestation industrielle. La Sibérie brûle, la Californie brûle, le Portugal brûle, la Grèce brûle et, malheureusement, l’Amazonie brûle également.

Oui, nous perdons les poumons de la Terre, même si le poumon plus gros poumon de notre planète reste les océans.

Des experts disent que ce facteur humain est également responsable des incendies, pas seulement à cause des températures chaudes et insupportables.

Des incendies brûlent depuis un moment déjà, mais le grand public a découvert récemment que certaines des plus grandes célébrités d’Hollywood ont sonné l’alarme et exhorté les gens à faire preuve de plus de vigilance et à participer davantage à la lutte contre le feu.

L’un d’eux est l’acteur vedette Leonardo DiCaprio. Reconnu pour ses efforts en faveur de la protection de l’environnement et de la protection des animaux, DiCaprio a décidé de partager un poste d’un groupe de protection de la nature appelé Rainforest Alliance avec ses 33,8 millions d’adeptes. 

«Les poumons de la Terre sont en flammes.

«L’Amazonie brésilienne – qui compte 1 million d’Autochtones et 3 millions d’espèces – brûle depuis plus de deux semaines.

«Il y a eu 74 000 incendies en Amazonie brésilienne depuis le début de cette année, soit une augmentation stupéfiante de 84% par rapport à la même période l’an dernier (Institut national de recherche spatiale, Brésil).

«Scientifiques et écologistes attribuent l’accélération de la déforestation au président Jair Bolsonaro, qui a lancé une invitation ouverte aux exploitants forestiers et aux agriculteurs à défricher les terres après son entrée en fonction en janvier. La plus grande forêt pluviale du monde est un élément essentiel pour le climat mondial.

voir la suite sur https://www.sain-et-naturel.com/leonardo-dicaprio-sauver-la-foret-amazonienne.html